Niice – Le moteur de recherches des créatifs

Catégories Geekerie
Niice

Niice est un moteur de recherche pour les créatifs : les webdesigners, les dessinateurs, les graphistes… Pour son inspiration ou sa veille créative, il n’y a pas mieux. Le site analyse plusieurs sites de graphisme différents : Dribble, Fubiz, Behance, Minimalissimo, Designspiration pour offrir un contenu de qualité grâce à des mots-clés. Par exemple si vous tapez « geek », vous obtenez ce résultat :

Moteur de recherches pour les Geek

Niice recense des visuels de grande qualité pour inspirer ceux en panne d’imagination. Aider les créatifs en tout genre pour leurs œuvres, c’est le but de Chris Armstrong & Pete Hawkins, les concepteurs du site. Sorte de Pinterest pour les designers, Niice agrège donc le contenu de plusieurs sites : mais on peut aussi créer son compte et ainsi profiter d’un moodboard personnalisé. Ce dernier peut être exportable, on peut y arranger l’ordre des images, bref, bien pratique ! Plusieurs sortes de comptes existent : le gratuit qui remplit très bien son rôle, le « pro » (à 60 $ / an) et le « team » (à 180 $ / an). Au design épuré, simple à comprendre, pas de chichis (pas de partages sur les réseaux sociaux par exemple) cela donne une bouffée d’air et permet de rester concentré et professionnel.

Petites astuces : pensez à faire des combinaisons de mots pour des trouvailles plus spécifiques, et à les mettre en anglais)